La Fédération Sénégalaise des Sociétés d’Assurances (FSSA) organise la première édition du Salon de l’Assurance Vie sous la présidence effective de Monsieur Cheikh DIBA, Ministre des finances et du budget du Sénégal.
Ce salon a pour objectif la valorisation de l’assurance vie sous le thème : “Assurance Vie : enjeux et perspectives”.
La Fédération Sénégalaise des Sociétés d’Assurances (FSSA), est bien plus qu’un simple rassemblement de professionnels de l’Assurance, c’est un carrefour d’idées et de partage où se rencontrent des esprits innovants.
Pour cette première édition, le salon de l’assurance vie explore des thèmes cruciaux, de la gestion de l’Assurance Vie au Sénégal en passant par les différentes formes de l’Assurance Vie ainsi que la contribution de cette corporation au financement de notre économie.
L’assurance vie est un domaine particulier avec des besoins spécifiques. Très peu prisée par les sénégalais, cette assurance répond à des problématiques de société et gagnerait à être inscrite au cœur des décisions économiques. Un salon dédié permettra de renforcer la vulgarisation, de rencontrer des clients potentiels, de créer un écosystème avec des professionnels intéressés par ce secteur. Il vise également à instruire la presse et à présenter les ambitions et l’apport de l’assurance vie.
C’est l’occasion d’informer les participants sur l’importance de l’assurance vie, les différents types de produits disponibles et les avantages associés. Le salon de l’assurance vie va réunir des experts pour dynamiser l’échange d’idées, le partage des meilleures pratiques et la mise en lumière des leaders dans le secteur.